Fabienne Lecoutre

Fabienne LECOUTRE

Diplômée de l’institut de Reiki à Paris, je suis Praticienne de Reiki Traditionnel. Egalement diplômée de Formareiki de Paris, organisme de formation professionnelle qualifiés ISQ-OPQF, j’exerce en qualité Relaxologue de Pleine Conscience, méthode Lao-Tseu-Ki®

Je suis membre du syndicat national du Reiki et des Reikiologues.  http://syndicat-national-du-reiki.org.


Je suis formée à l’animation de séances de Relaxation Dynamique  basée sur la Sophrologie Dynamique. 

Mon parcours

Je travaille depuis 30 ans dans le secteur bancaire.

Mes différentes expériences  m’ont beaucoup appris sur les codes de vie en groupe, sur les interactions entre individu et société, sans pour autant avoir toutes les clés pour comprendre le fonctionnement de l’être humain.

Passionnée par les relations humaines , je me suis documentée, j’ai lu beaucoup d’ouvrages, je me suis intéressée à divers pratiques : la psychologie, la communication, le yoga et la méditation …

Et puis j’ai fait la découverte du Reiki, qui m’a amenée vers une profonde compréhension de moi-même. Cette pratique a bouleversé et transformé progressivement ma vie, amenant plus de sérénité, de calme et de lâcher prise.

J’ai décidé de devenir praticienne afin d’accompagner toute personne en quête de « mieux -être », vers un équilibre et une sérénité intérieure, sans l’influencer en toute autonomie

J’ai suivi une formation professionnelle à l’institut de Reiki à Paris, reconnu pour son cursus fiable, sérieux et encadré.

Je me suis également formée à la Relaxologie de Pleine Conscience et à l’animation de séances collectives de Relaxation Dynamique basée sur la Sophrologie Dynamique.

L'éthique

Je pratique le Reiki Traditionnel et la  Relaxologie de Pleine Conscience, toujours  dans le respect de l’éthique et de l’enseignement que j’ai reçu.

Je suis tenue :

  • au secret professionnel
  •  à l’application rigoureuse de la pratique d’origine, au respect inconditionnel de chacun dans ses croyances, pensées ou opinions.
  • à une supervision professionnelle
  • à une formation permanente afin d’être dans une exigence de moyens envers mes consultants